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Santé et nutrition

Les voilà nos fruits et légumes du mois d’avril 

Marcher en plus de manger équilibré, varié, naturel... le mix gagnant pour notre intestin, notre corps, notre esprit.

Diversifier votre alimentation et découvrez les légumes de Mars !

Choux devant !

Blanc, vert, rouge, violet… à la saveur douce ou légèrement acidulée, au discret goût de noisette… le chou, trop souvent délaissé, regorge pourtant de multiples vertus. Redécouvrez tous ses trésors de bienfaits et régalez-vous sans attendre !

Par Anne Piovesan de Déjeuners Sur L'Herbe

Des vertus thérapeutiques et médicinales
Dans l’Antiquité, Hippocrate le surnommait « légume aux mille vertus ».

Le chou est, en effet, une excellente source de nombreuses vitamines et sels minéraux. Notamment de la vitamine C si précieuse, en cette saison, pour lutter contre infections et fatigue. Il est particulièrement riche en fibres, en calcium, magnésium, potassium mais aussi en soufre et en phosphore. Sa forte teneur en glutamine (un acide aminé précurseur de la glucosamine, une molécule employée dans le traitement de l’arthrose) lui donne des propriétés anti-inflammatoires et une action antalgique.

Ses feuilles peuvent alors se transformer en véritables cataplasmes pour soulager les douleurs. Sa consommation est conseillée aux personnes sujettes aux rhumatismes, aux digestions difficiles. Le jus de chou est, par ailleurs, un excellent remède contre la toux. Et depuis plusieurs années, on parle aussi beaucoup de son action préventive en matière de cancer. Aliment santé par excellence, il est maintenant temps de le déguster...

Suite de cet article avec 4 délicieuses recettes à retrouver dans votre Yoga Journal d'hiver en réseau de presse ou ici : http://www.boutiqueyogi.com/magazines/438-yoga-journal-numero-18.html

Diversifier votre alimentation et découvrez les légumes de janvier !